Tagtik

"Je mettrai fin à la guerre en Ukraine en un jour"

Tout comme en 2020, Donald Trump affrontera (sauf surprise judiciaire) l’actuel président Joe Biden lors des élections présidentielles américaines en novembre prochain. L'heure est donc aux grandes promesses qui ne mangent pas de pain, tant qu'elles restent floues. 

C'est ainsi que même si les Républicains n’ont pas encore présenté de programme officiel, cela n’empêche pas le candidat Trump de se lancer dans de grandes promesses racoleuses.

Abolition de l'Obamacare, expulsion des illégaux, retrait des visas aux sympathisants du Hamas sont quelques une des mesures annoncées car jugées très porteuses dans l'électorat de Trump 

Mais c'est évidemment le conflit entre la Russie et l'Ukraine, dont le coût est jugé exorbitant par les Républicains, qui est le thème favori des engagements pris par Donald Trump devant son électorat.

C'est ainsi qu'il affirmait l'année dernière qu’il mettrait rapidement fin à la guerre en Ukraine. "Après avoir remporté la présidence, je mettrai fin à la terrible guerre entre la Russie et l’Ukraine. Cela ne me prendra qu’un seul jour", a-t-il fanfaronné sans jamais expliquer la méthode qu'il comptait utiliser pour y parvenir.

(LpR avec agences/Picture : Unsplash)

LpR

LpR

Journaliste FR @Tagtik - Rubriques politique - société - économie - conflits

Pour aller plus loin