Tagtik

L'armée de Poutine peut faire la guerre contre la Corée du Sud

Les services de renseignement sud-coréens ont laissé entendre que la Russie pourrait venir à la rescousse de la Corée du Nord si un conflit éclatait entre les deux nations voisines hostiles.

À la suite d'informations diffusées par Washington la semaine dernière selon lesquelles 10 000 soldats nord-coréens ont été envoyés en Russie pour rejoindre le front ukrainien, un législateur sud-coréen a déclaré au Korea Herald que Moscou pourrait rendre la pareille à Pyongyang en lui apportant son soutien.

Wi Sung-lac, ancien ambassadeur sud-coréen en Russie, a déclaré que la Corée du Nord recevait actuellement une aide financière alors qu'elle est confrontée à des pénuries alimentaires.

"La Corée du Nord est connue pour s'être battue pour la Russie. Si jamais il y a une guerre dans la péninsule coréenne, la Corée du Nord peut maintenant s'attendre à ce que la Russie vienne l'aider", a déclaré l'homme politique aux médias.

Dans le cadre de l'accord entre les deux pays, la Corée du Nord aurait également demandé une assistance pour son programme de développement nucléaire, Kim Jong Un ayant clairement exprimé son désir de développer son arsenal nucléaire.

Selon Wi Sung-lac, citant les services de renseignement sud-coréens, Moscou devrait fournir 200 millions de dollars cette année en échange du soutien militaire de la Corée du Nord et expédiera également 700 000 tonnes de riz à son allié asiatique.

L'été dernier, Vladimir Poutine et Kim Jong Un ont renforcé la coopération entre leurs pays en signant un accord de défense mutuelle.

(AmBar avec QG - Source : Korea Herald / Moscow Times / Image : © Pixabay)

Amélie Barrion

Amélie Barrion

Journaliste FR @Tagtik

Pour aller plus loin