Tagtik

“Le scrutin s’annonce extrêmement serré”

Le 5 novembre prochain, les Américains se présenteront aux urnes et voteront pour élire leur nouveau président. Alors que le scrutin s’annonce plus serré que jamais, le candidat républicain Donald Trump semble avoir réussi à remobiliser son électorat. 

C’est ce qu’affirme le spécialiste des Etats-Unis et avocat français Jean-Claude Beaujour. “L’électorat de Donald Trump est complètement mobilisé et est dans une relation de vénération. Les indécis prendront leur décision sur la politique économique, sur la réalité du quotidien et sur la capacité à prévenir tout conflit international", souligne-t-il.  

Et pour celles et ceux qui feront le choix de la vice-présidente actuelle, Kamala Harris ? L’avocat d’indiquer : "les démocrates sont arrivés au pouvoir en 2008 avec pour mission de ramener les soldats à la maison. On n’est plus dans l’Amérique qui est le gendarme du monde. Certes il faut assurer la liberté. Dans l’équipe de Kamala Harris, ils ont cette philosophie d’avoir des valeurs à partager. Pour autant, ils n’ont pas vocation à être le gendarme de tous les jours". 

 

(Manon Pierre - Source : Franceinfo - Picture : Pixabay)

Manon Pierre

Manon Pierre

Journaliste FR @Tagtik

Pour aller plus loin