Scandale: “Trump est une taupe russe”
L'ancien directeur de la CIA, Leon Panetta, a affirmé que Vladimir Poutine utilisait Donald Trump comme source fiable à son avantage.
Lors de son apparition sur le podcast One Decision, l'ancien chef de la CIA a commenté les récentes déclarations du journaliste Bob Woodward. Dans son nouveau livre, l’auteur américain révèle que Donald Trump et le chef de l'Etat russe se seraient parlé au téléphone au moins sept fois après le départ de l’ex-homme d’affaires de la Maison Blanche en 2021.
Leon Panetta a reconnu qu'il était "très inhabituel" que le président russe entretienne une quelconque forme de communication avec un ancien dirigeant américain. Il a notamment déclaré que Vladimir Poutine savait “comment travailler avec une Source. Il a une Source qui est très proche du sommet dans ce pays, il va lui-même engager cette Source. "
"L'essentiel à retenir est que Trump soit devenu une source pour Poutine et quelqu'un qui peut l'aider dans sa manipulation", a ajouté Leon Panetta.
Leon Panetta, qui a dirigé les services de renseignement de 2009 à 2011, s'est dit préoccupé par la possibilité que les deux hommes continuent d'avoir des conversations privées.
"Le simple fait qu'un ancien président des États-Unis ait une conversation régulière avec notre principal adversaire soulève de réelles questions quant à sa loyauté fondamentale." dit-il.
(Manon Pierre avec QG - Source : One Decision / Newsweek / Photo : © Pixabay)