Tagtik

"Si je ne suis pas élu, ce sera une boucherie"

Samedi, lors d’un meeting à Vandalia (dans l'État d’Ohio), l’ancien président des Etats-Unis Donald Trump est revenu sur sa victoire aux primaires républicaines et sur l’éventuelle dégradation de la situation aux Etats-Unis si Biden était réélu. 

"Si je ne suis pas élu, ce sera une boucherie pour le pays" a déclaré l’ancien président. Derrière ces mots, il sous-entend que la situation économique du pays sera catastrophique en cas de défaite. Durant son meeting, il était, en effet, revenu sur ce qu’il décrit comme “des projets chinois de construire des voitures au Mexique et de les vendre aux Américains”, rapporte RTL info. Il a d’ailleurs émis le souhait d’"imposer un droit de douane de 100% sur chaque véhicule qui sortira d'usine". Avant d’ajouter que ces voitures seraient invendables s’il était élu. Il a poursuivi ses déclarations en affirmant que l’industrie automobile du pays et les menaces dont elle fait l’objet seraient "‘le moindre des soucis’ des Etats-Unis en cas de reconduction de Joe Biden.”

Des propos ambigus auxquels l'équipe de campagne de Biden a rapidement réagi via un communiqué de presse, rappelant que Donald Trump était juste un perdant (référence au scrutin de 2020) qui redoublait ses menaces de violence politique. L’équipe de campagne va plus loin encore en assurant que “les Américains vont lui infliger une nouvelle défaite électorale en novembre, car ils continuent de rejeter son extrémisme, son goût pour la violence, et sa soif de revanche".

 

(AsD - Source : RTL info - Illustration : Unsplash)

 

AsD

AsD

Journaliste FR @Tagtik - Rubriques Consommation et Société

Pour aller plus loin