Tagtik

Des aveux cruciaux dans l'affaire Maddy Mc Cann

Une nouvelle avancée dans l'enquête semble venir du témoignage d'un compagnon de cellule du principal suspect.

Christian Brückner est actuellement jugé pour des faits qui se sont déroulés entre 2000 et 2017 au Portugal, mais qui n'ont rien à voir avec la disparition de Maddie McCann en mai 2007, également au Portugal. Il est incarcéré en Allemagne et comparaît pour trois chefs d'accusation de viol et deux chefs d'accusation d'agression sexuelle sur mineurs. 

Christian Brückner a avoué avoir enlevé une jeune fille au Portugal, selon un ancien compagnon de cellule. Ce dernier l'a déclaré devant le tribunal de Braunschweig, où Brückner est jugé pour une série de viols et de délits sexuels.

"Il m'a dit qu'il avait déjà kidnappé un enfant après un cambriolage lorsqu'il vivait en Algarve", a déclaré son compagnon de cellule, M. Codin. Immédiatement, bien sûr, le lien est fait avec McCann, qui a disparu sans laisser de traces de l'appartement de vacances de sa famille à Praia da Luz, au Portugal, en mai 2007.

"Il a déclaré avoir commis de nombreux vols dans une région remplie d'hôtels et de riches vacanciers. Lorsqu'il a vu une fenêtre s'ouvrir, il n'a pas trouvé d'argent à l'intérieur, mais un enfant. Il l'a pris avec lui. Deux heures plus tard, alors que la police et les chiens étaient partout, il s'est enfui". Toujours selon Codin, Brückner lui aurait dit qu'il avait ensuite emmené l'enfant dans sa voiture.

" Il m'a demandé si l'ADN d'un enfant pouvait être prélevé sur des os sous terre."

Depuis 17 ans, le monde entier compatit avec les parents, la famille et les amis de Madeleine McCann. Il y a encore peu d'espoir de retrouver la fillette vivante.

Madeleine McCann, alors âgée d'un peu moins de quatre ans, a disparu en mai 2007 alors qu'elle était en vacances avec ses parents au Portugal. Alors que ses parents dînaient avec des amis dans un restaurant du centre de vacances de Praia da Luz, elle a disparu de sa chambre. Dix-sept ans plus tard, on ne sait toujours pas ce qui lui est arrivé.

Le principal suspect de cette disparition est toujours l'Allemand Christian Brückner, 46 ans, un pédophile condamné qui est déjà en prison en Allemagne pour un viol commis à Praia da Luz, l'endroit où Maddie a disparu. En 2007, Brückner vivait en Algarve.

Les enquêteurs pensent également que le principal suspect allemand ,Christian Brückner, a pris des photos de Madeleine McCann et les a ensuite enterrées. C'est ce qu'écrit le journal britannique The Sun. Ces photos auraient d'ailleurs été la raison immédiate de l'opération de recherche de trois jours autour du réservoir d'Arade, au Portugal, en mai dernier.

(MaSi avec FVDV for Tagtik/Illustration picture : FindMadeleineDotCom Facebook)

Maxime Simon

Maxime Simon

Journaliste FR @Tagtik - Société

Pour aller plus loin