Toujours plus de morts dans la partie ravagée de l’Espagne
Le dernier bilan des autorités espagnoles après le déluge de mardi soir est de 158 morts, dont 155 dans la région de Valence. Mais il y a des « dizaines et des dizaines de disparus ». Ce qui fait craindre beaucoup de victimes.
Les secouristes cherchent désespérément les personnes disparues, coincées chez elles, dans un bâtiment ou dans leur voiture ou emportées par les flots lors des terribles inondations de ce mardi 29 octobre 2024 dans le sud-est de l’Espagne. 158 corps ont déjà été retrouvés, 155 dans la région de Valence (62 dans la seule petite ville de banlieue de Paiporta), 2 dans la province de Castille-La Manche et un corps en Andalousie. Et ce n’est qu’un bilan provisoire.
De très nombreux disparus
Le ministre de la Politique territoriale, Ángel Víctor Torres, a déclaré en conférence de presse qu’il y avait encore « des dizaines et des dizaines » de disparus. Les recherches se poursuivent, mais l’espoir de les retrouver vivants s’estompe avec le temps. Dès lors, on peut s’attendre à approcher ou dépasser les 200 décès ! Cette catastrophe est la pire en Espagne depuis les inondations de 1973 ayant tué 300 personnes.
(Olivier Duquesne – Source : Le Soir avec AFP – Picture : © picture alliance / Anadolu | Pablo Miranzo)