11 buts en 2 matches, le Barça peut-il atomiser le PSG?
Le Barça a prouvé samedi, en signant une manita contre le Celta Vigo, qu'il était parfaitement capable de réussir mercredi une remontada contre le PSG. Les Catalans ont atomisé samedi le Celta (5-0). Un résultat qui fait renaître l'espoir au Camp Nou avant le match retour de mercredi en huitièmes de finale de la Champions League contre le PSG.
Les Blaugranas devront certes refaire un retard de 4 buts face aux Parisiens, un exploit qu'aucune équipe n'est jamais parvenue à réaliser jusqu'ici en Ligue des Champions. Mais les troupes d'Enrique sont-elles vraiment devant une mission impossible?
Pour la presse catalane, le miracle est envisageable pour les stars du Barça. Car en explosant le Celta, ils ont signé pour la onzième fois déjà cette saison (en 43 matches officiels) un résultat qui suffirait à les qualifier contre le PSG.
Rappelons par exemple que lors des rencontres de phase de groupes de C1, l'équipe de Luis Enrique a engrangé trois succès éloquents à domicile. Un 4-0 contre Moenchengladbach. Un 4-0 contre Manchester City. Et un 7-0 contre Celtic.
En Liga, les Blaugranas sont également parvenus à faire tourner fou les marquoirs des stades à sept reprises. Il y a eu le 5-0 de hier contre le Celta. Il y a eu un 6-1 et un 0-5 contre le Sporting Gijon. Il y a eu un 0-6 à Alavés. Un 0-4 à Eibar. Un 5-0 contre Las Palmas et enfin un 4-0 contre le Deportivo. En Copa, le Barça a également haché menu Hercules 7-0. Bref, autant de résultats réussis cette saison qui qualifieraient le FC Barcelone contre le PSG ou qui du moins lui permettraient de disputer les prolongations.
Sur les deux dernières rencontres de Liga, le Barça et sa MSN ont inscrits 11 buts. Voilà les Parisiens prévenus...
(LpR avec Dupk/Picture : Belga)