En crise, ce club ultra sélect continue pourtant de refuser des membres
Le club de golf écossais Royal Dornoch s'agrandit mais continue de refuser des membres
Depuis le XVIIe siècle déjà, les golfeurs aiment jouer à Dornoch, le club de golf "royal" le plus septentrional du Royaume-Uni. Malgré les difficultés économiques, le club continue de se développer. Le service national de santé est peut-être en difficulté, mais le parcours de Dornoch fait l'objet d'une rénovation de 14 millions de livres sterling. Le club agrandit également son autre terrain de golf, à Struie
Les candidats à l'inscription ne manquent pas, ce qui a incité la direction à fermer la liste d'attente. "Au dernier décompte, nous avions des membres de 24 pays différents", a déclaré le directeur général Neil Hampton au magazine Bunkered.
"Nous attirons des golfeurs du monde entier - dont beaucoup d'Américains - et plus de 40 000 parties sont jouées chaque année sur nos deux parcours."
Le club n'en poursuit pas moins ses activités communautaires. Une partie de ses membres est réservée aux personnes qui vivent dans la région et l'engagement du club à faire découvrir le golf aux écoliers locaux lui a valu d'être nommé "UK Junior Club of the Year" par la Golf Foundation en 2024.
"Plus de la moitié des élèves des écoles primaires locales - garçons et filles - participent aux séances d'entraînement de notre section junior", déclare Hampton.
(MaSi avec Michael Leahy - Source : Bunkered/ Photo : Pixabay)