13 enfants ont échappé à la mort à Ostende!
Dimanche après-midi, à Ostende, treize enfants ont échappé de justesse à la mort par noyade. Les enfants étaient partis patauger dans une zone interdite à la baignade. Le courant, très fort à cet endroit, les a poussés loin de la plage mais une intervention rapide a permis de les sauver.
Les treize enfants sont membres d'une association de jeunessse gantoise. Le petit groupe s'était installé sur la plage près du grand brise-lames ouest. A cet endroit, la baignade est formellement interdite mais les enfants n'en ont pas tenu compte. Les enfants s'étant vite trouvés en difficulté, les accompagnateurs ont immédiatement appelé les secours. Quatre ambulances et les pompiers d'Ostende sont alors arrivés sur place.
Heureusement pour les enfants, la police maritime, guidée par les accompagnateurs du groupe, a pu ramener tout le monde sain et sauf sur la plage et emmener une partie du groupe à l'hôpital pour un contrôle de routine. Selon Carlo Smits, commissaire de la police d'Ostende certains des enfants ont été légèrement blessés après avoir heurté des blocs de béton du brise-lames. Un bilan bien léger pour une après-midi qui aurait pu tourner au drame.
(LpR avec Skwadra- Source: Het Laatste Nieuws/Illustration Picture: Belga)