Tagtik

162 enfants égarés cet été à la côte belge

En dépit des apparences, c'est une bonne nouvelle qu'a communiqué, jeudi dernier, l'Intercommunale des services de sauvetage de la Côte de Flandre occidentale (IKWV): le nombre d'enfants perdus à la Côte belge enregistre un record à la baisse.

En effet, durant la première moitié du mois de juillet, "seuls" 162 enfants se sont perdus à la Côte belge, contre 247 enfants égarés enregistrés sur la même période l'an passé et 294 pour l'année 2015. Jamais les chiffres n'avaient été aussi bas et ce malgré la présence de nombreux touristes sur les plages et une météo favorable.

Les personnages Maya et Plop ont certainement joué un rôle important dans ce bilan positif. Pas moins de 240.000 bracelets d'orientation à leur effigie ont été distribués gratuitement aux enfants par l'IKWV dès ce début d'été dans les stations belges.

Ces bracelets, sur lesquels il suffit d'inscrire les coordonnées des parents, sont devenus bien vite indispensables en cas d'égarement. "Les bracelets sont incontournables pour une plage plus sûre", conclut Johnny Devey, président de l'IKWV.

(FvE - Source: La Dernière Heure - Illustration picture: Pixabay)

Pour aller plus loin