20 ans et le dépeceur de Mons court toujours!
Il y a presque 20 ans, le 22 mars 1997, un inspecteur de la police montoise découvrait presque par hasard des sacs contenant des jambes et des bras humains.
C'est le début de ce qu'on a appelé l'affaire du "Dépeceur de Mons". Au fil des macabres découvertes qui suivront, les enquêteurs arriveront à identifier les restes de cinq femmes, pour la plupart isolées, fragilisées et malmenées par la vie.
20 ans plus tard, les proches de ces cinq victimes attendent toujours de connaître l'identité du tueur en série qui s'est rendu coupable de ces actes atroces.
L'espoir de découvrir un jour la vérité est aujourd'hui très mince : le juge d'instruction en charge du dossier et le substitut du Procureur ont décidé de faire appel aux experts de l'Institut National de Criminalistique et de Criminologie (INCC) et de leur demander si des pistes inexplorées pouvaient être encore exploitées dans ce dossier qui a fait trembler toute une région.
Si la réponse de l'INCC est négative, la justice sera obligée de refermer le dossier et de déclarer un non-lieu, considérant qu'elle a tout mis en oeuvre pour identifier les auteurs. Une façon de saisir une dernière chance, en somme. Pendant ce temps-là, le "Dépeceur" court toujours, libre à jamais...
(LpR - Source : La DH/Picture : Belga)