3.000 euros si vous trouvez un candidat pour ce job
C'est un étrange paradoxe à l'heure où le chômage reste un phénomène de masse, mais de nombreuses offres d'emploi ont du mal à rencontrer le candidat idéal dans notre pays. Un bon exemple de cette problématique nous est donné par le cuisiniste Lafosse, en Flandre Occidentale. Dans l'incapacité de trouver du personnel adapté pour les postes actuellement à pourvoir, la société n'a pas hésité à utiliser une technique étonnante pour son recrutement.
"Vu que nous ne trouvons pas les profils recherchés via les canaux traditionnels, nous récompensons ceux qui nous donneront les coordonnées d'une personne correspondant aux critères de nos offres d'emploi. Lorsque cette personne signe effectivement un contrat chez nous, nous offrons 1.000 euros à celui ou celle qui nous aura mis sur sa piste. Si le candidat est toujours employé chez nous six mois plus tard, son 'parrain' recevra 2.000 euros supplémentaires", explique Karel Lafosse directeur de cette entreprise basée à Wevelgem.
Pour le moment, 5 postes restent à pourvoir chez Lafosse qui recherche un planner, trois monteurs et un dessinateur technique. "Vu notre carnet de commandes bien rempli, nous engageons une équipe supplémentaire de deux monteurs. Nous cherchons des quadras qui ont l'expérience nécessaire et qui peuvent entraîner nos équipes par leur entousiasthme", explique Karel Lafosse à Het Nieuwsblad.
(LpR avec Skwadra - Source: Het Nieuwsblad/Illustration picture: Pixabay)