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4 appels par jour sur la ligne d'urgence de la STIB!

En janvier dernier, la STIB a lancé le 1707, un numéro d'appel gratuit qui permet aux usagers de signaler un comportement ou un objet suspect sur le réseau. Un numéro d'appel qui fonctionne 24h sur 24, 7 jours sur 7.

Après 3 mois d'utilisation, la STIB dresse un bilan positif de cette action qui a comptabilisé 310 appels soit en moyenne entre 3 à 4 appels par jour.

C'est principalement pour signaler un comportement suspect que les usagers du réseau forment ce numéro. Le second motif d’inquiétude concerne la présence d'objets suspects: un sac abandonné sur le siège d'un véhicule ou oublié sur les quais. Les autres appels relèvent de questions diverses et de demandes d'informations relatives au réseau.
De façon générale, la majorité des appels concernerait des situations repérées dans le métro plutôt que dans des trams ou des bus.

Les appels passés sur le 1707 aboutissent vers un central téléphonique externe ou des opérateurs chevronnés répondent aux questions des usagers. Ce service travaille simultanément avec les services de police et les dispatchings de la STIB.

Rappelons que ce numéro n'est pas celui à composer dans les cas d'urgence extrême. En cas de malaise ou d'agression, il vaut mieux contacter le 101 ou le 112.

(FvE - Source: La Dernière Heure - Picture: Pixabay)

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