79 ans et flashée à 238 km/h!
Nous sommes le soir du 18 juin 2016, sur l'autoroute de Wallonie et la police n'encroit pas ses yeux en lisant les données record enregistrées par le radar installé dans le sens Namur-Charleroi. Il est 23h59 et un bolide vient d'être flashé à 238 km/h...
Mais les policiers ne sont pas au bout de leurs surprises : se rendant au domicile du propriétaire du véhicule de société flashé, une Porsche Boxster GTS de 330 chevaux, ils tombent sur une conductrice dont la carte d'identité mentionne une date de naissance ... en 1937. Le vieille dame, âgée donc de 79 ans, déclare avoir eu des insomnies cette nuit-là et avoir décidé d'aller faire un petit tour pour se changer les idées.
Citée à comparaître devant le tribunal de police de Namur, où elle risquait 4000 euros d'amende et 5 ans de déchéance de permis de conduire, la Mammy a finalement pu compter sur la mansuétude des juges. Pour une vitesse constatée finalement corrigée à 223,72 km/h, elle a finalement écopé de 1200 euros d'amende et de trois mois de retrait de permis.
(LpR/Picture : Pixabay)