A Gand, on mise sur la transparence d'Anderlecht
Ivan De Witte trouvera-t-il les arguments nécessaires pour tenter de convaincre Hein Vanhaezebrouck de terminer la saison à Gand? Le coach flandrien, on le sait, a essuyé cette saison ses premières grosses critiques de la part de la direction gantoise et pourrait être en effet tenté d'aller voir ailleurs.
"Hein m'a confirmé qu'il avait eu récemment des offres de plusieurs clubs… mais pas du Sporting. Et il m'a répété qu'il voulait finir la saison avec nous" confie au micro de la RTBF le président de la Gantoise, tout en nuançant immédiatement son propos qui ressemble dès lors à une porte ouverte.
"Si Anderlecht lui propose quelque chose, il me le dira, j'en suis convaincu. Hein est un homme loyal, j'ai confiance en lui. Mais je lui voue aussi une grande gratitude : je ne serai pas fâché sur lui s'il nous quitte".
Et cette ambivalence dans le propos, l'homme fort de la Ghelamco Arena la manie vraiment à la perfection.
"J'attends d'Anderlecht qu'il joue la transparence. Je n'accepte pas qu'on débauche l'entraîneur d'un concurrent en pleine saison, moi je ne le ferai jamais… même si ça m'est arrivé dans le passé : j'en ai tiré mes leçons" conclut De Witte sur le mode roublard du 'faites ce que je dis, pas ce que je fais'.
(JCY avec Dupk Source : rtbf.be /Picture : Belga)