Tagtik

Affaire Grégory: un tournant ce vendredi?

Murielle Bolle, témoin-clé de l'affaire Grégory, actuellement mise en examen et incarcérée, sera confrontée vendredi à un cousin dont les révélations ont été déterminantes dans la mise en cause de la belle-sœur de Bernard Laroche.

Murielle Bolle, âgée de 15 ans à l'époque des faits, fut à l'origine de l'arrestation de Laroche, premier suspect de l'affaire, en livrant un témoignage accablant, puis de sa remise en liberté en se rétractant.

Demain, elle sera confrontée à celui qui prétend qu'elle a été victimes de violences au sein de sa famille, voici 32 ans, pour qu'elle revienne sur ses déclarations concernant Bernard Laroche. Murielle Bolle, 48 ans aujourd'hui, nie farouchement avoir été malmenée à l'époque.

La confrontation entre les deux protagonistes devant un juge, tournera évidemment autour de cette rétractation éclair de Murielle Bolle qui avait d'abord accusé son beau-frère Bernard Laroche avant de se rétracter. Le témoignage du cousin laisse à penser que ce sont bien ces violences familiales qui auraient provoqué la volte-face de Murielle Bolle.

La confrontation des deux versions du déroulement des faits lors la soirée du 5 novembre 1984 permettra-t-elle d'y voir plus clair? Beaucoup le pensent...

(LpR/Picture : Belga)

Pour aller plus loin