Affaire Maddie: à la recherche de la veuve mystérieuse...
C'est en mai 2007 que Madeleine McCann, alors âgée de 3 ans, a disparu sans laisser de traces de la maison de vacances louée par ses parents à Praia da Luz, au Portugal. Depuis, l'enquête piétine. Mais tout espoir de connaître un jour la vérité sur le sort de la petite Maddie n'est peut-être pas perdu. Une source proche de l'enquête à Scotland Yard indiquait la semaine passée que la police britannique recherchait activement une femme qui pourrait détenir les clefs de cette mystérieuse affaire.
Les enquêteurs souhaitent selon The Sun à entrer en contact avec une une mystérieuse veuve originaire de l'Europe de l'est et qui pourrait avoir joué un rôle central dans la disparition de Maddie.
Cette femme habitait à Praia da Luz, à proximité immédiate de la maison louée par les McCann en 2007. Elle aurait ensuite quitté le Portugal après la mort de son mari. "Elle pourrait avoir vu ou entendu quelque chose qui semble pouvoir être d'une importance cruciale pour l'enquête. Si elle se reconnaît, nous espérons qu'elle contactera la police. Elle n'a rien à craindre de nous", explique encore cette source au quotidien britannique The Sun.
(LpR avec Skwadra - Source: The Sun/Illustration picture: Findmadeleine)