Tagtik

Anderlecht cherche une alternative à Teodorczyk

Anderlecht cherche un attaquant supplémentaire, car Teodorczyk est depuis des mois en méforme et Thelin n'est pas et n'a jamais été un buteur. Deux noms sont cités pour faire le job.

Le Sporting d'Anderlecht a des soucis offensifs évidents. Avec un seul but inscrit en 270 minutes de JPL, les Mauves ont la troisième plus mauvaise attaque de l'élite. C'est que la méforme de Teodorczyk tire en longueur et Isaac Thelin n'est pas un buteur et ne l'a jamais été comme le confirment ses stats dans ses clubs précédents.

De plus, les départs de Youri Tielemans (13 buts la saison passée en JPL) et de Frank Acheampong n'ont évidemment rien arrangé en termes d'efficacité. Certes, le club bruxellois a recruté Onyekuru, mais pour l'heure, René Weiler ne l'utilise encore qu'au compte-gouttes.

Aussi, à moins d'un mois du début de la phase des groupes de la Ligue des Champions, les dirigeants du club du Parc Astrid scrutent le marché en quête de l'une ou l'autre bonne affaire pour remédier à la panne actuelle.

Deux noms sont cités par des médias internationaux. Ainsi, selon le quotidien L'Equipe, des négociations seraient en cours avec Robert Beric, un international slovène de l'AS St-Etienne qui a inscrit 6 buts la saison passée pour les Verts en Ligue 1. Les Mauves seraient demandeurs pour un prêt de l'attaquant pour lequel les Stéphanois avaient déboursé 8 millions d'euros en 2015 pour le transférer du Rapid Vienne.

Mais par ailleurs, la direction du Sporting suivrait également une autre piste, à savoir celle qui mène à Raul Jimenez (Benfica, ex-Atletico). C'est du moins ce que prétend le journal portugais O Jogo. L'international mexicain n'est pas titulaire chez les Aguias et aspire à avoir du temps de jeu à dix mois du Mondial russe. Là aussi, les pourparlers tourneraient autour d'un prêt d'un joueur dont la valeur marchande est actuellement estimée à 12 millions d'euros.

(Dupk avec LpR/Picture : Belga)

Pour aller plus loin