Anderlecht: Dury va-t-il succéder à Frutos?
Anderlecht ne joue pas mieux sous Frutos. Gand continue de perdre avec Vanhaezebrouck. Et le Zulte-Waregem de Dury épate encore et toujours.
La huitième journée de la JPL a été riche en enseignements. A Beveren, Nicolas Frutos est apparu comme un clône de René Weiler et son Sporting a été tout aussi petit bras que celui du coach suisse.
A la Ghelamco Arena, face à Zulte-Waregem, la Gantoise s'est à nouveau pris les pieds dans un tapis que Hein Vanhaezebrouck ne parvient décidément plus à dérouler. Les Buffalos jouent désormais le maintien plutôt qu'un ticket pour les PO1.
Et enfin, Francky Dury a été égal à lui-même à Gand, coachant avec métier et efficacité ses Flandriens vers un cinquième succès en huit matches et ce malgré un mercato estival qui avait laminé son noyau avec les départs de Leye, Lepoint, Lerager, Meité, Gueye, etc.
Ces constats évidents pourraient ains bien enclencher un joli ballet d'entraîneurs. Le Sporting d'Anderlecht cherche évidemment encore toujours un nouveau mentor qui pourrait le réconcilier avec ses supporters. Hein Vanhaezebrouck, de plus en plus proche de la sortie à Gand, apparait comme le candidat idéal. D'autant plus que son agent s'appelle Mogi Bayat, un agent qui a plus que ses entrées dans la Maison Mauve.
Reste que d'après le Nieuwsblad, Herman Van Holsbeeck aurait un autre candidat dans sa manche : Francky Dury. Les deux hommes ont été vus la semaine passée ensemble dans un restaurant. Le coach du Stade Arc-en-Ciel a d'ailleurs confirmé l'info, mais en précisant qu'il s'agissait uniquement d'un rendez-vous pris pour évaluer Leya Iseka et Doumbia, les deux Anderlechtois en prêt au Gaverbeek.
Crédible? Possible. Toujours est-il qu'il devrait y avoir du mouvement dans les prochains jours, à Gand, à Zulte-Waregem, à Anderlecht, voire dans les trois clubs à la fois!
(JCY avec Dupk/Picture : Belga)