Anderlecht: la surprise de Weiler
Le coach des Mauves devrait abattre une nouvelle carte ce soir contre Lokeren: il compte titulariser Olivier Deschacht en défense. D'après les médias flamands, le coach suisse va surprendre tout le monde. Hier, les journaux du Nord envoyaient Kums et Sels sur le banc.
Aujourd'hui, ils font plus fort encore, puisque l'ancien capitaine de La Gantoise serait tout simplement invité à prendre place en tribune. A côté d'ailleurs d'un certain Kara Mbodj qui serait revenu trop tard d'Afrique après avoir joué avec le Sénégal contre le Burkina Faso.
Par ailleurs, selon le Laatste Nieuws, Kums et Kara ne seront pas seuls en tribune, ils devraient avoir la compagnie de Josué Sa et de Robert Beric, les deux derniers transferts du RSC Anderlecht que l'entraîneur suisse ne juge pas encore prêt à faire partie de son groupe de 18 joueurs.
Aussi, en l'absence conjuguée de Sa et de Kara, Weiler opterait pour Olivier Deschacht comme dépanneur d'un soir dans une défense que Frank Boeckx et non Matz Sels devrait commander.
Bref, si ces rumeurs se confirment, René Weiler jouerait gros ce soir. Très gros même!
(Dupk/Picture : Belga)