Anderlecht, le titre dans un fauteuil?
Le RSC Anderlecht est le grand vainqueur du week-end après sa victoire 0-1 à Ostende conjuguée au faux pas de Bruges à Zulte-Waregem (2-2). Après trois journées des PO1, les Mauves sont largement en tête du classement avec 6 points d'avance sur le duo Bruges et Gand. C'est un avantage plus que confortable pour les hommes de René Weiler qui, en outre, ont déjà effectué deux déplacements et qui enchaîneront la semaine prochaine deux matches à domicile (Bruges et Charleroi).
Pour mesurer la valeur du viatique que possèdent les Mauves par rapport à leurs deux poursuivants flandriens, il suffit de considérer que même s'ils devaient connaître une suite des PO1 plus compliquée avec, par exemple, un bilan médiocre de 11 points sur 21 pour les sept matches à venir, Blauw en Zwart et/ou Buffalos devraient signer un 18 sur 21 pour pouvoir coiffer sur le fil les Bruxellois.
Soit deux conditions qui paraissent tout de même fort improbables, car le Sporting respire actuellement la santé et est depuis trois mois dans une courbe ascendante, tandis que Bruges semble à bout de souffle et que Gand, certes solide, ne paraît pas en mesure d'écraser la concurrence pour gommer pareil retard.
(LpR avec Dupk/Picture : Belga)