Tagtik

Anderlecht met la pression sur Weiler

La direction du Sporting estime, comme la plupart des observateurs d'ailleurs, qu'elle a fait un bon mercato. Sur papier, les champions en titre paraissent plus forts que la saison passée. Mais "avec le noyau qu'il a à sa disposition, le coach sait qu'il doit également bien jouer au football" prévient Herman Van Holsbeeck.

Le RSC Anderlecht a signé dans la dernière ligne droite du mercato deux nouveaux transferts : Sa et Beric. Si on ajoute les arrivées préalables d'Onyekuru, de Kums et de Sels, les continuités de Dendoncker, Teodorczyk et de Kara, les départs de Tielemans, Nuytinck et Acheampong semblent largement compensés.

Pour Herman Van Holsbeeck, manager du RSCA, il ne fait pas l'ombre d'un pli que l'équipe sort renforcée du mercato et qu'elle est désormais armée pour jouer non seulement le titre, mais aussi pour pratiquer du beau jeu.

"Avec ce noyau, Anderlecht doit pouvoir gagner et également pratiquer un beau football" a déclaré vendredi en conférence de presse le directeur de la Maison Mauve. "Nous avons engagé deux joueurs dont les profils répondent aux exigences de René Weiler. Avec Sa et Beric, notre noyau est complet. Nous sommes prêts à atteindre nos objectifs. Avec le noyau qu'il a à sa disposition, le coach sait qu'il doit également bien jouer au football" a poursuivi Van Holsbeeck qui met ainsi la pression sur son coach suisse.

Reste à voir si l'entraîneur du Sporting changera son fusil d'épaule. Car on ne change pas, sans risques, de système et de philosophie en deux coups de cuiller à pot. Et encore moins à deux semaines de la Champions League.

(Source : rtbf.be)(Dupk avec LpR/Picture : Belga)

Pour aller plus loin