Anderlecht transfère son premier e-gamer
Il s'appelle Zakaria Bentato, il a 21 ans, et il va pouvoir faire un vrai métier de sa passion.
Il vient en effet de signer un contrat pour le job de ses rêves: il devient le premier e-sporter professionnel engagé par le RSC Anderlecht et représentera officiellement le club bruxellois dans les compétitions nationales et internationales de FIFA17.
Fan d'Anderlecht, il se voit offrir un contrat d'un an à temps-plein. Les primes gagnées en tournoi seront pour lui. Et il pourra profiter de la salle de fitness, du kiné du club et d'un bureau dans les installations du Sporting.
Anderlecht était à la recherche d'un e-sporter officiel depuis le mois de février et les différentes phases de sélection ont rassemblé plus de 3500 candidats. C'est donc Zakaria Bentato qui est l'heureux élu, parce qu'il prône un jeu offensif et qu'il est bilingue.
"Je dois être professionnel, car c'est plus que rester assis sur une chaise et jouer", a expliqué Bentato à l'agence Belga. "Manger sainement, bien dormir, le style de vie des vrais sportifs donc, est aussi important pour moi."
Pourra-t-il bientôt défier des joueurs mauves sur sa console? Ce n'est pas impossible. "J'ai entendu que Leander Dendoncker et Olivier Deschacht sont bons à FIFA", conclut-il dans un sourire.
(LpR/Picture : Twitter)