Armes et drogues saisies à la gare de Hal!
La Gare de Hal a fait l'objet, jeudi matin, d'une importante opération de police. Les voyageurs avaient été contraints d'utiliser deux entrées, les autres accès étant fermés. Des fouilles sélectives avaient été pratiquées sur les voyageurs.
Revente de drogue, chantage, attaques à main armée, vols de vélos et violences diverses pourrissent depuis des mois la vie des riverains et des usagers de la gare. Lors du contrôle matinal, jeudi matin, deux mineurs et deux adultes ont été arrêtés en possession de drogue. Un homme a également été interpellé avec une arme dans son sac.
Les forces de l'ordre et Sécurail ont diligenté un second contrôle en milieu d'après-midi, toujours à la gare, où 15 personnes ont fait l'objet d'une attention toute particulière. Des procès-verbaux ont à nouveau été dressés pour détention de stupéfiants et port illégal d'arme, indique Persinfo.
Ces deux opérations coup de poing auront-elles des effets à long terme? Permettront-elles de faire baisser le nombre de délits observés depuis des semaines autour de la gare et perpétrés, pour certains, par des bandes de jeunes venues de Tubize? A l'approche du carnaval, les habitants retiennent leur souffle...
(LpR avec Skwadra - Source: Persinfo/Illustration picture: Belga)