Arrêté avec plus de 400 kg de bagages
Pour certains vacanciers, voyager léger est une contrainte impossible à respecter.
Un conducteur, originaire de région parisienne, a été intercepté, à hauteur de Valence, le mercredi 16 août par les gendarmes du peloton autoroutier de la Drôme.
Le problème? Le véhicule, avec son chargement visiblement trop important n'est pas passé inaperçu. L'habitacle étant saturé de bagages, l'automobiliste avait chargé le toit de sa voiture d'un inimaginable bric à brac. Obligé de se mettre sur la balance des forces de l'ordre, le véhicule affichait un poids supérieur à deux tonnes, chargement compris. Le véhicule était manifestement en surcharge de 400 kilos.
Pour rappel, le poids total autorisé en charge (PTAC) est défini par le constructeur ou l'importateur du véhicule. Il comprend le poids du véhicule à vide, la charge maximale de marchandises (charge utile) ainsi que le poids maximal du chauffeur et de tous les passagers.
Pris "en charge" par la gendarmerie, l'automobiliste a été contraint de se défaire du surplus et d'alléger son portefeuille d'une amende de 135 euros avant de continuer sa route.
(FvE - Source: leparisien.fr - Picture: Twitter)
#Valence #A7 + 400 kg à la pesée🤔Les gendarmes du peloton d'#Autoroute prennent en "charge" le conducteur ➡️ Amende 135 € #BaisseDeRégime pic.twitter.com/2Ong3hvzEL
— GendarmerieNationale (@Gendarmerie) 21 août 2017