Attaque contre une synagogue en Suède
Un groupe de jeunes masqués a attaqué une synagogue à Göteborg, en Suède, avec des cocktails Molotov,alors que la réaction mondiale contre la décision américaine de reconnaître Jérusalem comme la capitale d'Israël prend de plus en plus d'ampleur dans le monde arabe. Personne n'a été blessé dans l'incident, et selon la police locale une vingtaine de jeunes seraient impliqués.
Lorsque les attaques ont eu lieu, des jeunes de la communauté juive de Göteborg organisaient une fête à l'intérieur de la synagogue.
La police a rapidement bloqué le site et fermé la circulation dans le quartier autour du batîment. Les agents ont alors commencé à chercher les assaillants avec des chiens renifleurs.
Plus tôt samedi, des centaines de manifestants pro-palestiniens ont manifesté dans la ville suédoise de Malmö en criant des slogans anti-juifs et anti-américains. "Juste la nuit dernière, les manifestants ont crié" nous allons tirer sur les Juifs "à Malmö, la troisième plus grande ville de Suède ... Je ne peux pas imaginer ce que c'est que d'être Juif suédois aujourd'hui", a commenté le porte-parole de l'Agence Juive Avi Mayer.
(JCY Source : Le Monde.fr Picture: twitter)