Tagtik

Attention à cette nouvelle méthode de cambriolage!

"Notre zone de police a constaté un nouveau modus operandi utilisé dans le cadre des vols dans les habitations et plus particulièrement dans les appartements", a prévenu, via un message publié sur Facebook, la zone de police Montgomery qui assure la sécurité des communes d'Etterbeek, de Woluwe-Saint-Pierre et de Woluwe-Saint-Lambert.

Depuis quelque temps, il semble en effet que les cambrioleurs soient à l'oeuvre dans cette zone avec un nouvelle méthode de cambriolage assez efficace.
Deux complices se rendent ensemble dans un immeuble à appartements. Pendant que le premier malfrat sonne au hasard en demandant à un habitant de descendre pour récupérer un colis, l'autre s'introduit dans l'immeuble. Quand l'habitant descend, il ne prend généralement pas la précaution de verrouiller la porte d'entrée de son habitation. Tandis que le résident est occupé à régler la fausse histoire de colis, le second complice peut facilement s'introduire dans l'appartement laissé sans surveillance et y dérober argent et objets de valeurs.

La police donne quelques conseils pour éviter ce type de mésaventures:

- Ne laissez sous aucun prétexte la porte de votre habitation ouverte et sans surveillance, même pour quelques minutes.
- N'ouvrez pas la porte d'entrée de l'immeuble à un quidam et ne le laissez pas rentrer avec vous.
- Demandez des précisions quand on sonne chez vous (qui? pourquoi?).
- Soyez sur vos gardes si vous n'avez rien commandé et ne vous laissez pas intimider.
- Si la personne persiste, contactez la police en formant le 101.

(FvE - Source: www.7sur7.be - Picture: Pixabay)

Pour aller plus loin