Attention aux escrocs sur la route des vacances
Sur la route du soleil, au grand dam des autostoppeurs honnêtes et des familles en détresse, la période estivale est une aubaine pour les escrocs postés au bord de l'autoroute.
Chaque année, en Belgique, en France, en Espagne ou en Italie, des touristes sont victimes d'escroquerie en tout genre sur les grands axes routiers.
La police met en garde la population contre ces manoeuvres frauduleuses et conseille aux automobilistes la plus grande prudence.
Voici quelques recommandations:
Si des individus arrêtés sur la bande d'arrêt d'urgence vous font signe et vous demandent de l'aide, alors que ne constatez pas d'accident, évitez de vous arrêter. Certains malfaiteurs simulent une panne afin de vous voler. Dans ce cas, poursuivez votre route et contactez les services de police.
Redoublez de prudence si lors d'un arrêt sur une aire d'autoroute, si on vous indique la crevaison de votre pneu. C'est une manipulation afin de vous proposer de l'aide, d'approcher plus aisément de votre véhicule et de détourner votre attention dans le but de voler vos objets de valeur à l'intérieur de votre véhicule.
L'inspectrice principale de police Stéphanie Bachot a remarqué que, ces dernières années, les victimes d'arnaques en Belgique ont très souvent indiqué que les malfrats voyageaient à bord de véhicules immatriculés en Allemagne et que souvent les escrocs agissaient en tandem. Sans pour autant vous méfier de toutes les plaques allemandes, loin s'en faut, soyez néanmoins vigilants si vous repérez certains signes évoqués plus haut.
Bonne route et soyez prudents!
(FvE - Source: La Dernière Heure - Illustration picture: Pixabay)