Attention aux faux vétérinaires!
Les animaux domestiques sont devenus un tel marché que certains n'hésitent pas à se présenter comme experts en soin animaliers alors qu'ils n'en n'ont ni les compétences, ni les diplômes. Osthéopathes et masseurs pour nos compagnons à quatre pattes, dentistes pour chevaux, énergéticiens et autres comportementalistes en tous genres abusent souvent de l'amour que nous portons à nos animaux pour profiter de la crédulité de maîtres en détresse, persuadés de faire du bien au chat ou au chien qui est souvent leur seule compagnie.
L'union professionnelle vétérinaire (UPV) tire la sonnette d'alarme et rappelle que cette explosion de personnes se prétendant capables de soigner les animaux cache en fait un grand nombre de charlatans attirés par l'argent.
Seuls les vétérinaires diplômés sont formés pour poser un diagnostic sérieux et prodiguer les soins adéquats à nos animaux de compagnie. De plus en plus de vétérinaires rapportent qu'ils doivent faire face à des dommages provoqués par ces thérapies hasardeuses, conclut l'association.
(LpR - Source : La DH/Picture : Pixabay)