Tagtik

Attention aux Lidars qui pullulent sur nos routes

En septembre 2016, le Ministre Wallon de la Sécurité Routière, Maxime Prévot, avait demandé la mise en place d'un marché de location pour des radars Lidars. Depuis la mise en place du système, qui a débuté le 6 décembre dernier, les zones de polices qui en font la demande peuvent recevoir des appareils gratuits.

Huit mois après le lancement de cette opération, les radars Lidars se multiplient dans le sud du pays, puisque 115 appareils ont été placés sur les routes wallonnes. Et le nombre d'infractions constatées est proportionnel au nombre de ces appareils semi-mobiles mis en circulation. Selon l'AWSR, l'Agence Wallonne de Sécurité Routière, sur les trois premiers mois de la mesure, 30.184 infractions ont été établies. En moyenne, ce sont donc 10.000 infractions par mois qui sont constatées, soit 355 par jour.

La demande des policiers ne cessant de croître ces derniers temps, ces chiffres devraient encore augmenter. Securoad prévoit que d'ici à la fin de l'année, c'est plus de 250 lidars qui seront installés à travers la Wallonie.

Un conducteur averti en vaut deux!

(FvE - Source: La Dernière Heure - Picture: pixabay)

Pour aller plus loin