Attention, ce nouveau radar est "bluffant"!
Mauvaise nouvelle pour les détracteurs des radars et des contrôles de vitesse renforcés sur nos routes : la police fédérale et plusieurs zones de police locale viennent d'acquérir plusieurs exemplaires d'un nouveau super-radar de dernière génération.
Décrit comme "bluffant" par les policiers qui ont eu l'occasion de le tester, le NK7 Dual Tracking est en effet capable, grande innovation, de flasher simultanément jusqu'à 6 bandes de circulation et ce, dans les deux sens. Trois voitures de front sur une voie rapide? Pas de problème, le NK7 détecte la vitesse de chaque véhicule et la bande sur laquelle il se trouve.
Des performances hors normes par rapport aux anciens modèles qui ne 'flashaient' qu'un véhicule à la fois et avaient besoin de quelques secondes pour recharger.
Autre atout de ce nouveau modèle de radar : il est très discret de jour comme de nuit puisqu'il ne flashe pas, utilisant la technologie infrarouge. Pour 40.000 euros la pièce environ, il est même livré avec un container à poubelle spécialement aménagé pour le dissimuler lors de son installation.
Ce radar qui a vocation a être utilisé uniquement en version mobile s'annonce déjà comme le cauchemar de tous les conducteurs au pied lourd...
(LpR/Picture :radars-auto.com)