Tagtik

Au Japon, les "love dolls" réconfortent les veufs

Au Pays du Soleil Levant, les poupées en silicone sont devenues très populaires auprès des veufs, des handicapés et des personnes qui cherchent du réconfort.

Baptisées «rabu doru» ou "love dolls", ces poupées de silicone à taille humaine se vendent environ 5.300 euros. Selon les professionnels du secteur, pas moins de 2000 poupées de ce type seraient vendues chaque année.

Hideo Tsuchiya, directeur d'Orient Industry, un des fabricants japonais, explique : «La technologie a fait de grands progrès depuis les horribles poupées gonflables des années 1970. Elles ont l'air incroyablement vraies maintenant et on a l'impression de toucher de la peau humaine. De plus en plus d'hommes les achètent car ils ont l'impression qu'ils peuvent communiquer avec elles.»

Dans son ouvrage «Un désir d'humain : les love dolls au Japon», l'anthropologue Agnès Giard, explique que dès le 17ème siècle, dans les fictions japonaises, il était courant que des hommes commandent à des artisans des poupées à l'image de leur bien-aimée dont le destin les avait séparés. A force d'amour, les reproductions finissaient par s'animer.

Cette fois, la fiction a rejoint la réalité!

(FvE - Source: www.leparisien.fr - Picture: Pixabay)

Pour aller plus loin