Bad buzz: un jeans crado vendu 425 dollars!
La chaine américaine de grands magasins de luxe Nordstrom, a peut-être eu une fausse bonne idée en lançant un jeans crasseux, élimé et râpé, proposé à la vente pour la coquette somme de 425 dollars. Peu de temps après sa mise en vente en ligne, les internautes se sont déchainés sur la toile.
Selon l'enseigne, cette paire de jeans intitulé PRPS Barracuda "représente la tenue de travail résistante, typique de l'Amérique, recouverte de boue séchée qui montre que vous n'avez pas peur de relever vos manches et de vous sâlir", écrit le site, soulignant que le jeans doit être lavé à froid et séché à l'air libre.
Si l'on en croit la photo, ce jeans a l'air de provenir tout droit d'un chantier. Délavé par endroits, tâché de boue, portant des accrocs et des traces de rouille à certains endroits, on pourrait facilement croire qu'il a été longuement porté par un travailleur manuel.
Ce jeans que la marque jugeait sans doute très ‘tendance' a produit l'effet inverse : très rapidement, cette création a suscité l'indignation et la colère sur la toile.
Mike Rowe, animateur de l'émission Dirty Jobs sur la chaine Discovery Channel, aurait commenté sur son blog: "Ce matin, je vous soumets une preuve de plus que la guerre dans notre pays contre le travail continue de faire rage dans tous les coins de la bonne société. Regardez le dernier assaut de Nordstrom". Il aurait également ajouté: "Le jean's Barracuda Straight Leg n'est pas un pantalon. Ce n'est même pas de la mode. C'est un déguisement pour des personnes riches qui considèrent le travail comme risible."
"Pour quiconque ressent le besoin d'acheter les jeans boueux de Nordstrom pour 425 dollars, achetez une paire de jeans bon marché et je vous pousserai gratuitement dans la boue" aurait raillé JadedByPolitics.
Le compte de la série télévisée The Walking Dead aurait aussi publié son commentaire: "Heureusement, les jeans crasseux sont gratuits dans l'apocalypse. Doux Jésus, #Nordstrom».
Ce matin, l'ambiance ne doit pas être à la rigolade dans les bureaux de Nordstrom. Les designers, les équipes commerciales et le département communication s'en mordent déjà les doigts!
(FvE - Source: lapresse.ca - Picture: screenshot Nordstrom )