Barça: le mensonge du président
Il y a actuellement deux grands sujets de discussions en Catalogne : l'indépendance et ... Lionel Messi. D'après Josep Maria Bartomeu, l'actuel président du FC Barcelone, la continuité de Lionel Messi au Barça est déjà actée. Le père du footballeur argentin a déjà signé le nouveau contrat et le joueur lui-même n'attendrait plus qu'une date de libre dans son agenda surchargé pour apposer son paraphe en bas de page de la rallonge du bail. Un propos que conteste fortement Agusti Benedito, le socio qui récolte actuellement des signatures pour pouvoir déposer une motion de censure contre la direction actuelle.
Pour lui, Bartomeu ment. "Bartomeu a dit que le contrat est signé et qu'il ne manque que la photo protocolaire. Ce n'est pas la vérité" explique le rebelle du Camp Nou dans le quotidien Sport. .
"Ce contrat, sans la signature de Leo, n'a aucune valeur. Même si son père l'a signé, il faut la signature du joueur" rappelle Benedito qui pense que la Pulga ne signera que si le président démissionne. En attendant, dans 9 mois, le quintuple Ballon d'Or sera un joueur libre de signer où bon lui semble. Avec ou sans photo protocolaire.
(JCY avec Dupk/Picture : twitter)