Barcelone: le conducteur du van toujours en fuite!
La police espagnole est désormais convaincue que le conducteur de la camionnette qui a été utilisée pour l'attaque terroriste de jeudi sur les Ramblas de Barcelone, est toujours en fuite.
Les autorités auraient lancé une gigantesque chasse à l'homme pour retrouver un Marocain de 22 ans, du nom de Younes Abouyaaqoub. Dans un premier temps, la police avait estimé que le conducteur du van était probablement Moussa Oukabir, 17 ans, tué avec 4 de ses complices lors de la fusillade avec la police à Cambrils, quelques heures après l'attaque de Barcelone.
Le quotidien espagnol El Pais révèle que la police catalane recherche à présent activement Younes Abouyaaqoub, soupçonné d'être un des leaders de la cellule qui a planifié et exécuté les attentats.
Pour El Pais, Younes Abouyaaqoub est devenu le principal suspect. Les enquêteurs sont persuadés que c'est lui qui s'est enfui à pied après avoir tué 13 personnes et en avoir blessé 130 autres au volant d'une fourgonnette blanche sur la principale artère touristique de Barcelone.
(LpR/Picture : Twitter)