Tagtik

Bart De Wever prend une belle claque!

Selon un sondage publié par Het Laatste Nieuws et VTM Nieuws, la popularité de Bart De Wever, le bourgmestre d'Anvers, est en forte baisse. Lors des précédentes élections communales, la N-VA avait réalisé un score de 37,7%. A 18 mois du prochain scrutin, le même parti n'obtiendrait plus que 29,3% dans la métropole anversoise. Bart De Wever reste pourtant optimiste et estime que son parti pourra convaincre 33 à 34% des électeuurs.

Dans l'opposition à la majorité anversoires, ce sont les verts de Groen qui réaliseraient le meilleur score avec 20,1% des voix. C'est Wouter van Besien qui dirigera la liste des écologistes flamands pour l'écharpe mayorale. Le CD&V (avec Kris Peeters) est annoncé à 14,1%, le spa.a (avec Tom Meeuws) à 13,1%.

Si les chiffres de ce sondage devaient se confirmer dans les urnes, c'est sans doute Kris Peeters qui sera le pivot de la coalition que Bart De Wever serait obligé de former. Une belle claque pour celui qui était encore le champion de la popularité à Anvers et en Flandre...

(LpR avec Fausto/Picture: Belga)

Pour aller plus loin