Bart De Wever se réjouit de la liste anti-De Wever
'Samen', la liste d'union, menée par Wouter Van Besien, qui regroupera l'an prochain le SP.A et Groen pour les élections communales anversoises, affirme ne pas avoir été créée spécifiquement contre la personne de Bart De Wever. De son côté, le bourgmestre d'Anvers ne s'inquiète pas d'être ainsi visé.
"Toute la gauche a monté une liste anti-Bart De Wever. Tous contre moi. Cela ne m'empêche pas de dormir", explique en substance Bart De Wever à Het Laatste Nieuws. "Tout cela permettra aux Anversois de faire un choix clair et cela me convient parfaitement. Nous aurons de vraies élections autour du bourgmestre."
Bart De Wever se déclare fier des avancées réalisées, selon lui, sous son mandat: une meilleure mobilité, un port et une économie à la santé florissante, des finances assainies et une criminalité en baisse.
C'est donc plein de confiance que Bart De Wever se présentera devant les électeurs. Et il n'hésite pas à appeler un chat un chat: "Je n'oblige personne à voter pour moi. Si vous voulez qu'Anvers devienne une ville symbole de l'ouverture des frontières, Wouter Van Besien sera votre choix. Si vous voulez que nous dépensions à nouveau de l'argent que nous n'avons pas, ne votez pas pour moi car je ne le ferai pas. Si vous voulez que le Bourgmestre d'Anvers s'en prenne aux policiers plutôt qu'aux criminels, votez Van Besien."
(LpR avec Fausto/Picture: Belga)