Tagtik

Bart De Wever veut un gouvernement plus adulte

Bart De Wever a réagi sur les ondes de la radio flamande au sondage publié par la VRT et De Standaard. Un sondage qui annonce son parti en recul et qui va à l'encontre du ressenti du bourgmestre d'Anvers. Il estime en effet que le gouvernement fait du bon travail mais que l'ambiance au sein de la coalition doit être améliorée d'urgence.

"Nous sommes comme des enfants qui se disputent. Je suis demandeur pour que cela cesse. J'estime que nous nous ridiculisons", regrette Bart De Wever. Le président de la N-VA réagit ainsi aux incidents entre la Secrétaire d'Etat Zuhal Demir et le CD&V après que Mme Demir ait qualifié le parti social-chrétien flamand de 'parti musulman' . Le patron du CD&V, Wouter Beke, avait exigé des excuses de Zuhal Demir. Mais Bart De Wever annonce que ces excuses ne viendront pas.

"Si nous devons en permanence obtenir des excuses parce que quelqu'un à la rue de la Loi nous a traité par le mépris ou les insultes, la liste serait longue. Au lieu de nous chamailler sans cessse, nous devrions en parler entre adultes et laisser tout cela derrière nous", conclut Bart De Wever.

(LpR avec Fausto/Picture: Belga)

Pour aller plus loin