Tagtik

Belfodil en tribune: Sa Pinto marque son territoire

Le Standard a fait le boulot vendredi soir contre Genk (2-1) au terme d'un match qui ne restera pas dans les mémoires. Les Rouches ont joué sans Belfodil, renvoyé en tribune par son coach qui depuis lors s'est justifié. 

Le Standard a pris trois très bons points contre Genk après un match plutôt moyen des deux équipes. Mais du côté de Sclessin, on n'en aura cure. L'essentiel, pour l'heure, étant de signer des résultats positifs plutôt que de soigner le spectacle.

Hier, Sa Pinto n'avait d'ailleurs pas hésité à se priver d'un de ses principaux artistes en envoyant Ishak Belfodil en tribune. Après la rencontre, le coach portugais a justifié son geste qui n'était pas sans risque.

"Le Belfodil des premiers mois au Standard jouerait toujours pour moi" déclare l'entraîneur des Rouches. "Mais le problème, c'est que depuis janvier, il s'occupe d'un transfert. Ces six dernières semaines il n'en a pas été autrement, même s'il n'y a rien de concret. Aussi, le joueur n'est ni physiquement, ni psychologiquement à 100%. Il n'est pas en mesure de fournir les prestations que je veux voir" poursuit le mentor de Sclessin qui ne ferme cependant pas la porte au Franco-Algérien.

"Il n'a simplement pas la tête au foot. Je ne suis pas un flic, mais je dois prendre des décisions. L'avenir nous dira s'il y aura un transfert ou pas. On verra comment Belfodil réagira" conclut Sa Pinto qui souligne par ailleurs le professionnalisme toujours affiché par "son" buteur.

(Dupk avec LpR/Picture : Belga) 

 

 

Pour aller plus loin