Blessé au rein, Gilbert forfait pour les Ardennaises!
Philippe Gilbert ne disputera ni la Flèche Wallonne, mercredi, ni Liège-Bastogne-Liège, dimanche: il soufre d'une petite lésion au rein suite à sa chute en début d'Amstel Gold Race, une blessure qui ne l'a pas empêché de remporter le course pour la quatrième fois.
Après son quatrième succès dans la classique hollandaise, dimanche, le Champion de Belgique s'est rendu à l'hôpital car il ressentait encore des douleurs. Une petite lésion à son rein droit a été détectée. "Quand je suis tombé, j'ai ressenti de la douleur, mais une fois que je suis remonté en selle et que j'ai repris la course, la situation s'est progressivement améliorée et la douleur a disparu. Malheureusement, après l'arrivée, cette douleur dans le bas du dos est revenue, et avec le médecin de l'équipe, nous avons décidé d'aller passer des examens à l'hôpital. Heureusement, ce n'est rien de sérieux, et d'ici une semaine, je pourrai reprendre l'entraînement.", explique Gilbert sur le site Internet de Quick.Step Floors.
Gilbert restera encore 24 heures en observation à l'hôpital et espère ensuite recevoir le feu vert pour rentrer chez lui.
(LpR avec Fausto /Picture: Belga)
An injury will force #RVV and #AGR winner @PhilippeGilbert to skip the remaining Ardennes Classics: https://t.co/rkpmImKFHR Photo: @TDWsport pic.twitter.com/Xs7UnA79UJ
— Quick-Step Cycling (@quickstepteam) 17 avril 2017