Tagtik

Borkelmans trahi par Wilmots?

Vital Borkelmans, l'ex-adjoint de Marc Wilmots à la tête des Diables Rouges, est profondément déçu par son ancien supérieur hiérarchique. La rupture entre les deux hommes semble même consommée.

Engagé début mars, Marc Wilmots, le nouveau sélectionneur de la Côte d'Ivoire, n'a pas tardé à se mettre au travail. Le nouveau responsable sportif des Elephants recrute, en effet, cette semaine son staff sportif pour l'épauler dans sa double mission à venir : qualifier l'équipe nationale ivoirienne pour la phase finale de la Coupe du Monde de 2018 et pour la CAN 2019.

Pour ce faire, il fait appel à Thierry Verjans, le désormais ex-adjoint d'Aleksandar Jankovic au Standard. Un choix qui a été ressenti comme un coup de poignard dans le dos par Vital Borkelmans, son ex-T2 chez les Diables.

"J'attendais. J'ai refusé des offres" a réagi dans la DH l'ancien complice de "Willie".  "C'est surtout la manière qui me déçoit. Je n'ai pas de mots pour cela. Je suis tellement cassé. Il m'a dit,- lui, pas moi-, à un moment : 'où que j'aille, je prends Vital'. Je pensais que nous avions construit quelque chose" a encore regretté Borkelmans qui jusqu'ici n'avait pourtant jamais ménagé ses éloges envers Marc Wilmots, quitte à paraître parfois un peu fayot.

(LpR avec Dupk/Picture : Belga) 

Pour aller plus loin