Bpost lance des boîtes postales anti-fraude!
Depuis quelques temps déjà, des petits malins volent des factures dans les boîtes postales pour se livrer à une fraude organisée. Après avoir changé le numéro de compte repris sur la facture volée, ils font une photocopie du document et l'expédient ensuite à son destinataire qui, sans le savoir, verse de l'argent sur le compte des malfrats.
Une pratique qui, on s'en doute, peut avoir des conséquences très désagréables pour les citoyens qui pensent avoir payé leurs factures alors qu'il n'en est rien. Avertie par des clients qui se sont ainsi fait flouer, Bpost a décidé de ne pas rester les bras croisés.
La société a ainsi décidé de doter les fameuses boîtes aux lettres rouges existantes d'une serrure électronique. D'autre part, les boîtes aux lettres vieillissantes qui doivent être remplacées laisseront la place à des boîtes plus robustes et inviolables disposant "d'une sécurisation interne afin d'en protéger le contenu." Fin 2017, 3.300 boîtes sécurisées auront été installées sur tout le territoire belge.
(LpR/Picture : Belga)