Bruges: Leko déjà sur la sellette?
Le Club de Bruges a été éliminé sans gloire au troisième tour préliminaire de la Ligue des Champions. Une partie des supporters des Blauw en Zwart demandent déjà la tête d'Ivan Leko, le coach.
Le Club de Bruges ne jouera pas les barrages de la Ligue des Champions. Les Blauw en Zwart ont été trop gris mercredi soir à Istanbul, face au Basaksehir. Jamais dans le coup, tactiquement impuissants, les Flandriens ont remis une copie qui a fait grincer les dents de pas mal de leurs supporters.
Depuis le coup de sifflet final qui a sanctionné l'élimination du Club, les fans des Brugeois sont, en effet, nombreux à prendre Ivan Leko, le coach des Gazelles, comme bouc émissaire sur les réseaux sociaux. L'entraîneur croate, malgré son passé de joueur de la maison brugeoise, ne peut compter que sur peu de compréhension.
Dès son engagement pour succéder au monument Michel Preud'homme, certains commentateurs avaient parlé de cadeau empoisonné. Et de fait, ce poison pourrait avoir des effets plus rapides que prévu.
Ainsi, en début de semaine, Bart Verhaeghe, le président du Club, avait déclaré qu'il pourrait composer avec une élimination mercredi, mais en ajoutant immédiatement dans la foulée : "Je me contenterai d'un ticket pour la phase des groupes de l'Europa League. Mais ce ticket est un must". Ivan Leko est prévenu...
(Dupk avec LpR/Picture :Belga)