Tagtik

Buzz: le championnat du monde du pull le plus moche

Depuis quelques jours, le premier championnat du monde du pull moche fait parler de lui. Sur Facebook, c'est déjà un carton, 1500 participants se sont inscrits à la manifestation et 10.000 personnes se sont déclaré intéressées.

Seul bémol, si vous souhaitez vous présenter au concours, vous devrez vous rendre en France, à Albi. En effet, c'est dans le cadre du salon Albi Vintage qui se tiendra au Parc des expositions fin novembre, qu'aura lieu le concours fixé au 25 novembre.

A l'origine, c'est une idée un peu loufdingue qui a germé dans la tête des organisateurs.

Petit retour en arrière: Thierry, qui préfère qu'on le nomme par son pseudo Igor de Lavaur, en rit encore. Le Français commente: "Un jour, j'ai dit à un de mes potes, Jean de Castres, qui s'habille vraiment comme un sac, que j'organiserais bien un championnat du monde du pull le plus moche, car il était sûr de gagner". Au départ lancée comme une boutade, cette blague est devenue réalité.

Dans ce championnat du monde pour le moins original, trois catégories seront représentées: enfants (de 6 à 18 ans), adultes (de 18 à 99 ans) et "groupes ou familles" (2 à 5 personnes maximum, sans limite d'âge). L'inscription, quant à elle, est gratuite.

Sont acceptés au concours: pull de noël, col roulé qui pique, pull année '60, '70, '80 (même les "waikiki"), bref le pull le plus vintage, décalé, moche ou surprenant... Les inscriptions peuvent se faire sur place à Albi ou par message privé via la page Albi Vintage de Facebook.

Une bonne occasion de vous débarrasser du vieux pull moche que vous cachez honteusement dans le fond de votre dressing.

(FvE - Source: 7sur7 - Picture: Facebook)

Pour aller plus loin