Tagtik

C1: les fans d'Anderlecht déjà perdants au portefeuille?

En Ligue des Champions, le RSC Anderlecht recevra au Parc Astrid le PSG, le FC Bayern et le Celtic. Difficile de rêver d'affiches plus prestigieuses. Mais pour les supporters du club bruxellois, ces rendez-vous risquent de peser lourdement sur le portefeuille.

Le Sporting d'Anderlecht a eu de la chance jeudi soir au tirage au sort de la Ligue des Champions. Alors qu'il aurait pu tomber dans un groupe "pourri" voire grisouille, du genre Spartak, Porto, Qarabag, le champion de Belgique a hérité de ténors qui font rêver les foules : FC Bayern, PSG et Celtic. Soit la crême de la crême du football européen.

La direction de la Maison Mauve se frotte déjà les mains, car ces affiches promettent évidemment de juteuses rentrées financières. Et le Vanden Stock affichera plus que probablement sold-out pour ces trois rendez-vous.

Cependant, pour les supporters, l'addition risque d'être lourde. Les tarifs pour les mini-abonnements de trois matches viennent en effet d'être publiés. Pour les abonnés saisonniers, les prix oscillent entre 120 et 210 euros et pour les non abonnés entre 180 et 285 euros. Est-ce cher? Bien sûr que c'est cher. Mais c'est comparable aux prix des pass pratiqués par les grands festivals comme Rock Werchter ou par des institutions comme l'Opéra de la Monnaie.

Reste qu'à ce prix-là, on espère que l'Orchestre Mauve aura l'élégance d'éviter les fausses notes.

(Dupk avec LpR/Picture : Belga) 

Pour aller plus loin