Tagtik

Carrasco agace le vestiaire de l'Atletico

Yannick Carrasco n'a pas été repris ce week-end par Diego Simeone pour le match au Celta (0-1). Le Diable Rouge ne serait plus en odeur de sainteté dans le vestiaire des Colchoneros.

Officiellement, c'est pour cause de blessure que Yannick Carrasco n'a pas été repris dimanche par Diego Simeone pour le match de l'Atletico au Celta Vigo. Mais pour la presse espagnole, cette "blessure" ne serait que diplomatique et cacherait un conflit qui oppose quelques ténors du vestiaire madrilène au Diable Rouge. Ainsi, il y aurait déjà eu à la fin septembre une altercation entre Gabi, le capitaine, et le médian belge après le match contre Leganes.

Mais surtout, il y a eu l'incident la semaine passée lors du match de Ligue des Champions contre Qarabag qui a ulcéré socios rojiblancos et certaines stars madrilènes.

A 0-0, en effet, à la 71 ème minute de jeu, alors que l'Atleti courait après les trois points, Carrasco, invité par Diego Simeone à quitter le terrain pour céder sa place, a non seulement mal pris son remplacement, mais a pris également tout son temps pour quitter la pelouse de Bakou, alors que le temps pressait et qu'un équipier lui demandait ouvertement de se dépêcher. 

Les quotidiens AS et Marca parlent dès lors d'une situation plus que compliquée entre l'international belge et une partie du vestiaire qui lui reproche de jouer trop sa carte personnelle. Ce qui au sein d'un club comme l'Atletico frôle l'insulte, une insulte qui a fait fureur sur les forums des supporters madrilènes.

(Dupk avec LpR/Picture : Belga)

Pour aller plus loin