Ce drôle de gâteau fait fureur en Thaïlande!
Ce gâteau en forme de crotte, création d'une pâtissière Thaïlandaise, Wilaiwan Mee-Nguen, suscite l'engouement au pays du sourire.
Cette employée de bureau de 30 ans qui commercialisait jusqu'ici ses gâteaux via internet de manière discrète, dit avoir été la première surprise par cette soudaine popularité.
La pâtissière aurait expliqué à l'AFP que le secret de sa recette résidait dans un mélange de gélatine et de noix de coco. L'emploi de la gélatine est assez courante dans les desserts asiatiques habitués à ce genre de texture.
La pâtissière passionnée explique qu'elle avait pris pour habitude de confectionner durant ses moments de loisirs des gâteaux aux formes bizarres. L'idée de faire un gâteau réaliste en forme d'étron lui a semblé original et rigolo puisque d'habitude les gâteaux thaïlandais sont plutôt en formes de fleurs.
Les réseaux sociaux ont été le terreau de la gloire de Wilaiwan. Désormais, elle vendrait en moyenne un millier de gâteaux en forme d'étron par mois à 25 bahts pièce (moins de 70 centimes d'euro), sous la marque "Wilaiwan".
Vous prendrez bien un peu de dessert, non?
(FvE - Source: www.7sur7.be - Picture: Twitter)
<blockquote class="twitter-tweet" data-lang="fr"><p lang="fr" dir="ltr">Vous prendrez bien un peu de dessert, non ? Le gâteau en forme de crotte, la nouvelle mode <a href="https://twitter.com/hashtag/Tha%C3%AFlande?src=hash">#Thaïlande</a> <a href="https://t.co/QQHqO2MJ0m">https://t.co/QQHqO2MJ0m</a> <a href="https://t.co/O6a8u5zbw7">pic.twitter.com/O6a8u5zbw7</a></p>— l'est-éclair (@lesteclair) <a href="https://twitter.com/lesteclair/status/878215786476609537">23 juin 2017</a></blockquote>
<script async src="//platform.twitter.com/widgets.js" charset="utf-8"></script>