Cette ado de 14 ans est-elle partie en Syrie?
Le parquet de Bruxelles est depuis mercredi à la recherche de Firdaous Bouhaltite Soulaïmane, une ado uccloise de 14 ans dont Child Focus avait signalé la disparition ce week-end. Depuis le 24 mai, elle ne s'est plus présentée à son école et sa famille est sans nouvelles d'elle.
Le Parquet estime qu'il n'est pas impossible que la fillette se soit radicalisée et soit partie en Syrie. "Cette hypothèse n'est pas exclue et nous explorons cette piste à fond. Il est pour le moment impossible, sur base des éléments de l'enquête, de confirmer ce départ. D'après les informations en notre possession, Firdaous n'est pas encore arrivée en Syrie", explique-t-on.
Il y a quelques jours, Child Focus se disait préoccupé par le sort de cette ado qui s'est volatilisée depuis mercredi. La police ne sait pas avec exactitude quels vêtements elle portait quand elle a quitté son domicile mercredi, avant de disparaître sans laisser de trace. Il est probable qu'elle portait un niqab brun foncé et des gants noirs.
Toute personne ayant aperçu Firdaous ou ayant des informations sur l'endroit où elle se trouve peut contacter le police au numéro gratuit 0800 30300 et Child Focus au 116 000. Un mail peut aussi être envoyé à l'adresse suivante avisderecherche@police.belgium.eu.
(LpR avec Skwadra /Illustration picture: Police.be)