Chantage au poison dans les supermarchés
Un homme âgé de 55 ans, soupçonné dans l'enquête sur chantage aux produits alimentaires empoisonnés vient d'être arrêté en Allemagne. L'individu exigeait le versement d'une rançon de 10 millions d'euros, sans quoi il serait passé à l'action et aurait empoisonné des aliments dans le pays et dans toute l'Europe.
L'individu avait notamment envoyé un message à la police dans lequel il se disait en mesure d'empoisonner une vingtaine de produits de supermarché. Et pour montrer son sérieux, il avait donné des indications ayant permis la saisie dans des commerces de Friedrichshafen de cinq pots pour bébé empoisonnés.
Après analyse, la police y avait constaté la présence d'éthylène glycol, un produit qu'on retrouve généralement dans les antigels et les liquides de freinage.
Ingéré en grande quantité ou par des enfants, le produit peut être mortel.
Le maître-chanteur avait écrit son message de menaces à un organisme de protection des consommateurs. Il avait indiqué que sa cible était "les antennes nationales et internationales d'entreprises allemandes de produits alimentaires et de droguerie".
C''est grâce au visionnage de la vidéosurveillance des magasins où les pots pour bébés ont été saisis, que la police a pu obtenir des images montrant clairement le visage du suspect, l'identifier et l'arrêter.
(JCY Source: 20 minutes Picture: twitter)